Pourquoi Weshculture publie le témoignage d’un jeune qui a infiltré Génération Zemmour.

Ce lundi 13 juin 2022, lendemain du premier tour des élections législatives,  Weshculture diffuse le témoignage d’un étudiant ayant infiltré Génération Zemmour (Génération Z), la totalité de son récit est disponible sur son site internet.

Crédit image @weshculture

 

Weshculture est un média étudiant fondé autour d’un objectif : donner la parole aux jeunes qui souhaitent que leur voix soit portée. Pour cela, le média s’impose une rigueur spécifique, détaillée dans sa Charte éditoriale, reposant notamment sur un travail précis et complet de vérification de chaque information qui nous parvient.

Il y a quelques semaines, un étudiant a pris contact avec nous pour témoigner de son expérience au cœur du mouvement Génération Z. Son récit, très précis, repose sur divers éléments. Tout d’abord, un travail écrit très étayé disponible en ligne dans lequel il relate à travers plusieurs thèmes son expérience. 

D’autre part, l’une des principales investigations à laquelle nous nous sommes soumis était de connaître la véracité de ses propos. Pour cela, nous avons retenu différents éléments. Dans un premier temps, nous avons pris connaissance des nombreuses conversations Telegram sur les différents groupes du mouvement Génération Z auxquelles il a participé et dont il détient la preuve numérique. Son journal de bord, très détaillé, coïncide avec son témoignage.

De plus, nous nous sommes également appuyés sur les enquêtes au cœur des mouvements soutenant Éric Zemmour relatant des faits similaires. Si ces données ne sont pas des preuves directes, elles nous ont permis d’établir une concordance claire et nette entre son témoignage et celui de journalistes spécialisés.

Enfin, notre démarche demeure toujours la même : faire en sorte d’informer la communauté étudiante avec précision et sincérité. Si nous doutions un seul instant du caractère véridique de cette “enquête”, nous ne l’aurions nullement diffusée. Weshculture est un média indépendant, nos contenus le sont et le resteront pleinement. 

 

Théo Guimier, coprésident de Weshculture

Précédent
Précédent

Le XV de France est-il la meilleure équipe de rugby au monde ?

Suivant
Suivant

Les réseaux sociaux vont-ils remplacer les journalistes ?